Une nouvelle robe pour accueillir le printemps

Publié le 28 Avril 2013

Une nouvelle robe pour accueillir le printemps

Chers lecteurs et lectrices,

Un petit article pour vous présenter ma dernière création en date : une jolie robe pour accueillir le printemps, qui, certes tarde à venir.

Je suis vraiment contente et satisfaite de mon travail même si comme pour tous mes travaux je trouve toujours quelque chose qui aurait pu être mieux réalisé ^^ Perfectionnisme quand tu nous tiens !

Je me suis quand même appliquée pour que la robe soit vraiment comme le modèle que j'avais en tête. J'ai même poussé le vice jusqu'à doubler le corsage ! Autant faire les choses à fonds !

Bref quelques photos pour vous montrer les étapes de la réalisation et le résultat final ^^

Le corsage

Pour le corsage j'ai pris un patron de base du corsage que j'ai modifié pour pouvoir insérer les parties latérales en tissu imprimé :) Car le corsage de base est normalement composé d'un dos et d'un devant. Mais moi je voulais inclure du tissu imprimé AUSSI dans le corsage (j'aime faire compliqué :p)

Comme je le disais j'ai aussi doublé le corsage. C'est plus résistant et plus propre ainsi !

Et puis quand même... c'est la classe :D

le haut de la robe en cours de confection....le haut de la robe en cours de confection....

le haut de la robe en cours de confection....

Une nouvelle robe pour accueillir le printemps

J'ai également ajouté un col claudine. J'adore le côté classique apporté par ce genre de col !

Je suis contente du résultat car j'ai bien réussi à inclure le col dans la doublure. J'ai pensé à mettre également le galon autour du col AVANT de coudre le col à la robe.

Seul petit hic j'avoue : mes petits oiseaux ont la tête à l'envers. Pas très choquant mais je ferai plus attention la prochaine fois ^o^" (ma tête aussi devait être à l'envers quand j'ai reporté le patron sur le tissu :'D)

La jupe de la robe

Pour la jupe de la robe, rien de plus simple. J'ai suivi le modèle détaillé dans le tutoriel "Deux rectangles pour une jupe pleine de charme". Puis je l'ai rattachée au haut !

La fermeture est venue s'insérer sur le côté. J'avoue que cette partie n'était pas de la tarte T_T

Enfin bref voilà le résultat !

Je posterai des photos portées quand j'en aurais l'occasion !

Une nouvelle robe pour accueillir le printemps

Ah oui j'en profite pour vous mettre également quelque photos que j'ai faite pour présenter mon modèle de sailor hat dans ma petit boutique ! (comprenez mini chapeau marin ^^)

La prochaine fois que j'en refais un, je ferai un tutoriel en même temps ;) Je sais que vous aimez les tutoriels.

Avec mes supères lunettes de soleil parce-qu'il faut bien inciter le printemps à se manifester ! / Présentation du mini hat sur mon super top modèle ^^Avec mes supères lunettes de soleil parce-qu'il faut bien inciter le printemps à se manifester ! / Présentation du mini hat sur mon super top modèle ^^

Avec mes supères lunettes de soleil parce-qu'il faut bien inciter le printemps à se manifester ! / Présentation du mini hat sur mon super top modèle ^^

Bon sur ce je vous laisse et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures de couturière !

Amicalement,

Mimic

Rédigé par Mimic

Publié dans #Lolita outfit, #classic lolita

Repost 0
Commenter cet article