Bienvenue sur My Secret World

Publié le 14 Novembre 2012

Chères lolitas et amis,

Bienvenue sur My Secret World

Bienvenue sur mon blog dédié au lolita fait-main ! Sandra Belz de mon vrai nom, j’ai 24 ans et je m’épanouis dans toute sortes d’activités artistiques, du dessin à la couture en passant par l’écriture. Je suis également très attachée à la nature et j’aime particulièrement les paysages de ma région natale, la Bretagne. J’essaye avant tout de vivre en accord avec mes valeurs, parmi lesquelles l’honnêteté, l’ouverture d’esprit, la tolérance et la simplicité. Amatrice de jeux vidéo, j’ai un petit côté geek que j’assume complètement.

Je connais la mode lolita depuis quelques années maintenant mais j’ai essayé bien des styles depuis mes 13 ans, du hippie au gothique en passant par le punk avant de m’arrêter sur le lolita. J’ai toujours été attirée par les styles vestimentaires originaux car je déteste ressembler aux autres. Les vêtements sont pour moi une façon d’affirmer qui je suis et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Vous savez de quoi je parle n’est-ce pas ? Le style lolita est de loin le style qui me correspond le mieux : original mais élégant et féminin, voyant mais sans vulgarité.

J’ai découvert le lolita grâce aux mangas et aux animes, puis par le Visual Kei et notamment grâce aux groupe de musiques Malice Mizer et Moi Dix Moi avec à leur tête le charismatique Mana Sama. Petit à petit, j’ai donc évolué vers un style plus lolita mais je dois avouer que je le porte réellement depuis seulement un an et demi.

Bienvenue sur My Secret World

En 2011 mes études en langues étrangère appliquées me conduisent en Autriche et me voilà pour six mois de stage dans la magnifique et romantique ville de Vienne. Bien décidée à ne par rester seule pendant mon temps libre, je commence à chercher des associations tournées vers la culture japonaise, le cosplay et bien entendu la mode lolita. Je m’inscris ainsi sur le site Animexx.de qui regroupe tous les fans germanophones de la jap’animation. D’un autre côté, toujours attirée par les soirées gothiques je commence à fréquenter le Pi Club. C’est ainsi que je fais la connaissance de Duplica et Myoubi, deux magnifiques lolitas. Très accueillantes, elles m’invitent à participer au prochain meeting Lolita et nous échangeons nos coordonnées. Cette rencontre, puis le meeting qui suivit, signifient pour moi un tournant dans mon histoire avec le lolita. Grâce à la communauté autrichienne j’ai découvert ce qu’était vraiment la mode lolita, qu’elles en sont les déclinaisons et les lignes directrices, sans pour autant m’enfermer dans le côté élitaire du style.

C’est également en Autriche que je commence à m’intéresser au fait main (ou handmade) et me laisse emporter dans ce univers. Depuis je ne cesse d’apprendre et de progresser et c’est avec satisfaction que je commence à entrevoir dans le miroir la lolita que je voulais être, celle que je suis à l’intérieur et qui ne demande qu’à se révéler à l’extérieur.

J’ai hâte de vous faire découvrir mon petit monde secret alors je vous dis à très bientôt et vous souhaite bonne visite!

Bien à vous

Mimic

Bienvenue sur My Secret World

Repost 0
Commenter cet article