La vie en Rose - Paris

Publié le 28 Février 2015

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois d'inactivité, je trouve enfin le temps de mettre à jour ce blog. Pas de tutoriel pour cette fois, je suis désolée mais quelques explications toutefois sur la dernière robe que j'ai réalisée ! Le temps pour coudre me manque cruellement, donc je ne suis pas très productive malheureusement.

De plus, j'étais tellement incertaine du patron inventée cette robe que je n'ai pas voulu faire de tutoriel avec. Je ne sais toujours pas bien comment je suis parvenue au résultat final. Difficile donc de vous expliquer comment j'ai fait.

Eh oui, pas facile la vie d'une couturière autodidacte !

En tous cas, voilà le résultat en image :

n'oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en entière ;)n'oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en entière ;)n'oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en entière ;)

n'oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en entière ;)

Il s'agit donc d'une robe à bretelle de forme évasée (A-line) avec un bustier en "forme de v" on va dire. Petites astuce pour les bretelles : elles sont réglables. J'ai crée des boutonnières sur la partie dos de la robe et cousu des boutons sur les bretelles. Ainsi je peux les croiser ou les décroiser selon mes envies ^^ Personnellement j'aime beaucoup le style croisé.

Pour la forme de la robe, j'ai choisi la forme évasée, pour donner un côté plus classique lolita. En outre, l'imprimé de la robe étant assez chargé, je ne voulais pas rajouter de plis dans la jupe de la robe. Je voulais qu'on puisse bien lire l'imprimé . Pour casser un peu l'imprimé, je l'ai marié avec un bleu marine et crée une forme festonnée dans le bas de la robe pour que le bleu marine soit apparent. Pour la finition des festons j'ai utilisé de la dentelle bleu marine et un galon bleu clair.

J'ai pris le temps de doubler entièrement la robe. Parce-que c'est plus joli et plus solide :)

La vie en Rose - ParisLa vie en Rose - Paris

J'ai porté cette robe à La Vie en Rose, une convention organisée par Street-Fashion Europe, le 21 février à l'hôtel du Collectionneur (Paris). La convention était superbe ! Beaucoup de belles tenues, des rencontres et des retrouvailles ! L'ambiance était vraiment chouette et je suis repartie avec des idées plein la tête !

 

 

La coiffe a été réalisée d'après le tutoriel disponible sur le blog :) La chemise est également fait main à partir d'un patron burda !

La coiffe a été réalisée d'après le tutoriel disponible sur le blog :) La chemise est également fait main à partir d'un patron burda !

Comme je l'ai dit, cet évènement fut l'occasion de revoir de bons amis !

A gauche le groupe des lolitas bretonnes (Breizh power) et à droite mes amis d'Autriche (venus spécialement de Vienne pour l'occasion!)

La vie en Rose - ParisLa vie en Rose - Paris

Merci à mes amis pour ces photos ! Et merci pour ces moments de partage autour de notre passion commune ! Vous m'avez tous rappelé comme la mode lolita peut être fun et inspirante !

Je retrouverai certains d'entre vous très prochainement puisque le 14 et 15 mars aura lieu le Nihon Breizh Festival à Rennes ! J'ai vraiment hâte d'y être. Pas de stand cette année pour moi cependant mais je donnerai certainement un coup de main à l'association des Poupinelles et Crêpes Dentelles, notre association de lolita régionale !

Pour ceux que ça intéresserait voici le liens vers le site du NBF avec toutes les informations sur la convention : http://www.nihonbreizhfestival.com/

Alors au plaisir de vous voir peut-être à cette occasion !

Et voici déjà la tenue que je pense porter ! (Mais ça peut encore changer d'ici là)

Chemise et chaussures : Axes Femmes Paris - Bonnet, jupe, bloomers et jupon : Fait mainChemise et chaussures : Axes Femmes Paris - Bonnet, jupe, bloomers et jupon : Fait mainChemise et chaussures : Axes Femmes Paris - Bonnet, jupe, bloomers et jupon : Fait main

Chemise et chaussures : Axes Femmes Paris - Bonnet, jupe, bloomers et jupon : Fait main

Amicalement,

Mimic

Photo Bonus : On avait faiiim !!

Photo Bonus : On avait faiiim !!

Rédigé par Mimic

Publié dans #Lolita outfit, #Event, #classic lolita, #sweet lolita

Repost 0
Commenter cet article

balcon 01/05/2015 14:57

tes tissu sont toujours aussi magnifique ,mais ou les trouve tu??

Mimic 02/05/2015 08:53

Bonjour,

J'ai trouvé ces deux tissus sur un marché au tissu aux Pays-Bas ! Sinon je me fournis souvent chez Myrtille Tissus mais ils n'ont que des magasins dans l'uuest de la France il me semble.

Rima 02/03/2015 19:27

Oh , j'ai essayé ces chaussure bleue et hésité à les prendre, je n'aurais jamais deviné qu'on pouvait faire un très jolie ensemble avec!
Oui,vivement le Nihon Breizh (Je suis déçu, je me suis dit que j'irais acheté des petites choses chez vous , mais vous n'exposez pas cette année , pour une prochaine fois, je suppose :) )

Mimic 02/03/2015 20:40

Bonsoir Rima !

Ces chaussures sont très jolies en effet et assez confortables même si on ne doit pas abuser non plus (j'avais mal aux pieds quand même à la fin de la journée).

En ce qui concerne le NBF, certains de mes articles seront disponibles sur le stand des Poupinelles et Crêpes Dentelles, l'association des Lolitas de Bretagne. La boutique de Mimic sera donc quand même un peu représentée ;) N'hésitez pas à venir faire un tour !