Get ready pour le Nihon Breizh Festival 2014

Publié le 24 Janvier 2014

Bonjour tout le monde !

Certes, je délaisse un peu mon blog, vu le nombre de choses toujours présentes en haut de ma liste de priorités mais je prend le temps de vous faire partager mes quelques créations récentes !

En ce moment, côté couture, je travaille bien sûr à préparer les items qui seront en vente sur mon stand au Nihon Breizh Festival 2014. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour plus de renseignements sur cet évènement qui aura lieu le 8 et 9 mars prochain !

(http://www.nihonbreizhfestival.com/activites/matsuri.html)

Le stand commence à s'étoffer mais il me reste encore beaucoup à faire !

Voilà tout de même quelques items déjà prêts à s'afficher le jour J :

Une série de broches en dentelle !

Get ready pour le Nihon Breizh Festival 2014

Quelques wristcuffs

(comprenez manchettes en français, mais qui est lolita n'a point besoin de traduction ;-) )

Je vais encore en faire en d'autres couleurs (blanc, beige, rose) et en différents types de dentelle.

Get ready pour le Nihon Breizh Festival 2014Get ready pour le Nihon Breizh Festival 2014
Get ready pour le Nihon Breizh Festival 2014Get ready pour le Nihon Breizh Festival 2014

Des headdresses

Accessoires de tête !

Get ready pour le Nihon Breizh Festival 2014Get ready pour le Nihon Breizh Festival 2014Get ready pour le Nihon Breizh Festival 2014
Get ready pour le Nihon Breizh Festival 2014

Bien sûr seront présents les mini-hats et j'aimerais également proposer des bérets ainsi que des noeuds jabots !

Beaucoup de travail en perspective surtout si l'on compte encore la décoration du stand à prévoir, l'exposition des différents vêtements qui ne seront pas en vente ce jour là (bloomers, jupon, jupe, half bonnets etc...) à prendre en compte et... ah oui je voudrais également laisser à disposition un petit album avec les différents items que je ne pourrais n'y vendre, ni exposer ce jour là ! Et ce serait bon de penser à une petit carte de visite !

!!! @_@ !!!

Alors souhaitez moi bon courage et si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas !

Amicalement,

Mimic.

Rédigé par Mimic

Publié dans #Accessoire Lolita, #Event

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yuki 29/01/2014 16:43

J'y penserai :) Merci !

Yuki 29/01/2014 14:02

Bonjour,
C'est en cherchant des tutos pour un futur cosplay lolita pour la Japan Expo que je suis tombé sur ton tuto de mini-chapeau haut-de-forme. J'adore ! Il est bien expliqué et je pense m'en servir pour le cosplay de cette année. Je voulais donc dire merci pour le partage du tuto :)
De plus, j'ai appris dans cette article que ton stand allait se trouver au Nihon Breizh Festival ! Ca tombe bien parceque que je compte y aller (et peut être en tant que bénévole pour le café cosplay et lolita :) )

Mimic 29/01/2014 16:24

Bonjour Yuki !
Contente de savoir que le tuto des mini chapeaux va te servir ! Si tu viens au NBF n'hésite pas à venir me faire un petit coucou je serais ravie de te rencontrer ! Et si tu as des questions sur le tuto, ce sera l'occasion de me les poser en direct :)

Merci pour tes encouragements en tous les cas !
\(^o^)/

Tachiyomi 26/01/2014 10:37

Hello Mimic !
Je me pseudone Tachi et plus ou moins loin du monde lolita, je suis cosplayeuse. Depuis 4 ans maintenant, je realise tous mes costumes a la main, mais je reste toujours a l'affut des tutos pour m'aider dans mes conceptions. Et c'est la que je suis tombée sur ton blog: je cherchais un tuto pour un béret.
Et bien je tenais a te dire que ton blog est fantastique !
Je suis étonnée du peu de commentaires car je trouve tous tes tuto et tes conseils très bons et toujours pertinents (notemment quand tu insiste sur des détails lors de la conception de jupe de nœuds).
Bon on a tous nos recettes pour ce qui est de la couture, personnellement je préfère la jupe parapluie a la jupe en 2 rectangles ;p

Mais je cherchais encore comment facilement faire une jupe taille haute en partant d'une parapluie, mais je pense que l'un de tes tutos pourra m'aider =)

En tout cas je partage ton blog immédiatement !
N'hésite pas a passer sur ma page Facebook pour voir l'avancée de mon travail grace a tes bons conseils et merci pour tous tes tutos !

Bonne continuation,

Tachi, couturiere débutante et cosplayeuse en herbe

(Tachiyomi Cosplay via facebook)

Mimic 30/01/2014 21:31

Ah oui ! C'est la fameuse jupe cercle ! J'en ai fait aussi ! La jupe que je portais au NBF l'année dernière en était une d'ailleurs :) C'est vrai que j'aime beaucoup cette forme là aussi. Ça fait moins de plis à la taille et une belle ampleur dans le bas !

J'ai été voir ta page facebook ! Tu as de jolis costumes en tous cas !

Tachiyomi 30/01/2014 19:49

Hello Mimic ! Une jupe parapluie est tout simplement une jupe faite a partir d'un cercle (pour la taille) dans un autre cercle (de la longueur que tu veux)
Je t'invite à aller voir mon costume de Chii ou celui de Sakura, ou encore ma Petite Robe Noire XD
Toutes les trois sont faites à partir du meme patron, d'une jupe parapluie =)

N'hésite pas à poser des questions sur certaines parties de mes costumes si jamais ca te tente, parfois mes methodes sont un peu obscures x)
(manches autoportées, tapis de sol, toussa...)

A plus !

Tachi

Mimic 26/01/2014 10:57

Bonjour Tachiyomi !

Merci beaucoup de ce gentil message ! C'est vrai que les commentaires se font rares sur le blog alors ça me fait toujours plaisir d'en recevoir. Peut-être les gens ont-il peur de moi ?? Ou le blog est simplement encore méconnu et mal référencé ^^

Je suis ravi que tu puisses te servir de mes tutoriels pour tes tenues ! Le but étant que chacun puisse piocher dedans pour progresser ou apprendre quelque chose de nouveau. Mes tutos ne sont bien sûr pas la seule et unique marche à suivre et donc tout le monde peut se permettre de les modifier et de les adapter à ses propres projets. C'est ce qui est intéressant dans le partage des savoirs faire je trouve !

Qu'appelles-tu jupe parapluie ? C'est la première fois que j'entends ce terme et ça éveille ma curiosité :)

Je m'en vais de ce pas trouver ton facebook pour voir tes créations !

Amicalement,
Mimic