Un tutoriel poussiéreux et des nouvelles !

Publié le 28 Octobre 2013

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens dans un court article pour vous donner de mes nouvelles et vous présenter mes dernière créations !

Ces derniers mois ont été très denses et malheureusement je n'ai pas écrit autant que j'aurais voulu sur ce blog. J'espère bien me rattraper un peu, surtout que j'ai eu quelques demandes pour des tutos. Je sais que c'est ce que vous préférez, mais sachez que faire un tutoriel prend énormément de temps ! ;)

J'ai donc ajouté à ma liste de tutoriels à faire :

- Les bloomers

- Une robe (plutôt une robe à bretelle, ou jsk dans le langage lolita, car c'est plus simple pour démarrer).

Ceci dit j'ai retrouvé dans mes archives, un tutoriel de robe que j'avais fait lors de mes débuts en couture et qui intéressera peut-être certaines d'entre vous. Il est loin d'être parfait surtout au niveau du design du patron et des finitions mais il a le mérite d'être assez simple !

Pour celles et ceux ayant déjà des notions en couture et patronnage, n'hésitez pas à le modifier à votre guise.

Pdf à télécharger - Une robe à manches ballons

Je profite de cet article pour vous montrer la dernière robe que j'ai créée ! C'est une OP, c'est à dire, "one piece" en jargon lolita, ce qui signifie simplement une robe avec des manches, par opposition à la jsk qui est une robe à bretelles. J'ai tout de suite flashé sur le tissu à fleur et le résultat est une robe dans un style un peu "country lolita". Comprenez ici une robe qui rappelle un peu la campagne et le printemps !

Un tutoriel poussiéreux et des nouvelles !

Je suis vraiment contente de mon travail, car j'ai mis énormément de temps à créer un patron de corsage qui m'aille vraiment bien, et j'ai mis autant de temps à modifier la place des pinces pour faire une coupe princesse. Le design des manches était aussi un peu long bien que pas forcément très compliqué. Le bas de la robe, est fait sur le modèle de jupe évoqué dans l'article précédent ! Rien de bien compliqué pour cette partie là !

Le tissu de la robe étant assez fin, j'ai décidé de la doubler entièrement ! Autant dire que j'adore le résultat ! L'intérieur est pratiquement aussi joli que l'extérieur !

De plus, la doublure ajoute du poids à la robe et augmente la résistance ainsi que le confort de l'ensemble !

Vue de la doublure - soit l'intérieur de la robe

Vue de la doublure - soit l'intérieur de la robe

La partie qui m'a posé le plus de difficultés à été la pose de la fermeture éclaire sur le côté, à cause de la manche qu'il fallait prendre en compte et de la doublure.

Pour habiller un peu l'encolure, j'ai créé une petite broche que je peux donc enlever pour passer la robe en machine et aussi lorsque j'ai envie d'un modèle plus simple.

Broche pour le devant ! (devant et attache)Broche pour le devant ! (devant et attache)

Broche pour le devant ! (devant et attache)

Deuxième création récente :des bloomers !

Je les ai en fait réalisés pour une commande !

J'en ai profité pour faire une petite review vidéo ! Comme ça vous pourrez voir le résultat sous toutes ses coutures !

Enfin pour terminer cet article (qui n'aura pas été si court que ça finalement), je vous annonce que je tiendrai un stand au Nihon Breizh Festival qui aura lieu à Rennes le 8 et 9 mars prochain ! Je suis très impatiente de vivre cette expérience toute nouvelle pour moi ! J'ai déjà commencé à créer les articles que je vais y vendre ! Ce projet me permet de créer à nouveau des mini hat et on peut dire que ça fait beaucoup de bien à mon imagination (peut-être moins à mes doigts qui se retrouvent couverts de colle et de plumes après chaque réalisation !)

Je vous donne déjà un petit aperçu !

Un tutoriel poussiéreux et des nouvelles !

3 petits chapeaux et puis s'en vont !

Merci à tous d'avoir lu cet article et à très vite !

Amicalement,

Mimic.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article